Que savoir sur le parcours de Jean-Bernard Lafonta ?

Le monde des affaire regorge de nombreux grand homme. Certains ont pu se démarquer de par leur talent ou expérience. Au nombre de ceux-ci figure le célèbre Jean-Bernard Lafonta.  En effet, il s'agit d'un économiste. Il est le président du groupe d'investissement HLD. Il a connu un parcours exceptionnel avant de se voir confier la présidence de ce groupe. Que retenir de son parcours ?

Un début en industrie 

Le parcours de Jean-Bernard Lafonta est exceptionnel et doit inspirer de nombreuses personnes. Il est vrai qu'actuellement, il travaille dans l'entrepreneuriat. Vous pouvez lire cet article pour vérifier cette information. Avant de devenir entrepreneur, Jean-Bernard Lafonta a d'abord travaillé dans une école industrielle. 

A découvrir également : Comment maximiser vos chances de succès sur un site de rencontre ?

Ses performances académiques et universitaires lui ont permis de décrocher un emploi dans une grande entreprise de construction. Parlant de ses performances, il est un ressortissant d'une grande école polytechnique et a obtenu son diplôme dans une école de Mines. 

Après avoir effectué quelques années de travail dans cette entreprise de construction, Jean-Bernard Lafonta a commencé par fréquenter les cabinets. Il s'agissait essentiellement des ministères au sein desquels il se confrontait à des rouages. 

Cela peut vous intéresser : Comment suivre la ligue 1 en streaming live direct ?

Pour commencer, il travaillait aux côtés de Michel Delebarre qui était ministre de la ville. Par la suite, il a décidé d'offrir ses services à Ségolène Royal qui dirigeait le ministère de l'environnement. 

L'insertion de Jean-Bernard Lafonta dans le monde des affaires

Après ses débuts industriels et ministériels, Jean-Bernard Lafonta intègre le monde des affaires. Malgré la rude concurrence qui caractérise ce monde, il a su s'y imposer, avec ses différents talents. En effet, il a commencé par apprendre aux côtés d'un conseiller financier qui le guidait dans ses premiers pas. 

Les résultats dont il a fait montre aux côtés de cet intègre homme l'a fait remarquer aux yeux du PDG Michel Pébereau. Ce dernier était le Président de la société BNP qui l'a nommé en tant que directeur général de la même société.