Les jeux éducatifs permettent aux parents d’éduquer les enfants par le biais du divertissement. Pour y parvenir, ils doivent choisir des jouets adaptés à leur âge. Face à la diversité des accessoires ludiques à caractère pédagogique disponibles sur le marché, sélectionner le jouet approprié peut devenir difficile. Que faire pour s’en sortir ?

Les jouets éducatifs pour les enfants de moins d’un an

L’apprentissage par les jeux peut commencer lorsque le bébé entame le quatrième mois. Il existe de nombreux jouets éducatifs pour développer la motricité et la faculté sensorielle des enfants de cette tranche d’âge. 

A voir aussi : Comment va évoluer le marché de l'immobilier en 2022 ?

La balle sensorielle Montessori

La balle sensorielle Montessori permet au nouveau-né d’apprendre à coordonner les mouvements de ses yeux et de ses mains. Encore appelée balle de préhension, elle favorise l’apprentissage des motricités fines chez le bébé. Par exemple, votre trésor apprend à lancer et à aller chercher les jouets.

La tour à balles pour bébé

Les parents peuvent offrir aux enfants de moins d’un an, des tours à balle. La tour à balle est un jouet qui favorise la stimulation de la vue et les déplacements. Il participe du développement de la faculté cognitive des petits anges. Ces derniers apprennent en faisant rouler une balle sur une piste de toboggan.

A découvrir également : Gants de musculation : les différents types et leur utilité

Les jeux éducatifs pour les enfants de 1 à 3 ans

Les jouets pédagogiques accessibles aux tout-petits âgés d’au moins un an, contribuent au développement de leur éveil. Sur https://les-jeux-educatifs.com/, vous pouvez acheter des jouets comme :

  • un piano bébé ;
  • un tapis de jeu d’éveil ;
  • un jouet en bois à empiler ;
  • un jeu en tableau magnétique, etc.

Lorsque les enfants de 1 à 3 ans s’amusent avec ces accessoires ludiques, ils vont apprendre à dessiner ou à écrire. Ces activités leur permettront de découvrir l’environnement qui les entoure à travers des dessins attractifs. Les petits découvrent les notes musicales, les animaux, les arbres…

Les jeux éducatifs pour les enfants d’au moins 3 ans

Les princes et les princesses âgés d’au moins trois ans peuvent apprendre à compter et à renforcer leur sens de la logique avec les jouets pédagogiques. Offrez-leur le jeu du singe balance Montessori pour développer leur amour pour les chiffres et pour la mathématique.

Le jouet de cible à scratch est aussi un accessoire idéal pour que les petits améliorent leur coordination entre leurs yeux et leurs mains. Pour consolider le savoir-faire de l’enfant et l’aider à faire travailler son cerveau, investissez dans le jouet construction.